Hôtel Okura
Lina Ghotmeh

La collaboration entre Lina Ghotmeh et les Ateliers D'OFFARD pour la rénovation de l’Hôtel Okura à Tokyo en 2019 s’inscrit dans une démarche de revitalisation de ce lieu emblématique, tout en honorant son riche patrimoine. Ghotmeh a imaginé plusieurs installations permanentes, dont Wisteria’s Shadow et Pyramid of Light, des oeuvres lumineuses qui allient l’esthétique japonaise et française.

2019 Ghotmeh Okura Hotel6 web
2019 Ghotmeh Okura Hotel11
2019 Ghotmeh Okura Hotel5 web
2019 Ghotmeh Okura Hotel8 web

Wisteria’s Shadow, située à l’entrée de l’hôtel, se distingue par des cristaux évoquant la fleur de glycine, symbole fort de cet espace. Pyramid of Light, quant à elle, réinterprète les codes de la Galerie des Glaces de Versailles, avec une pyramide inversée de cristaux illuminant le restaurant français de l’hôtel.

2019 Ghotmeh Okura Hotel4

Les Ateliers D'OFFARD ont également apporté leur expertise à travers la création des lampes Paper Blue, recouvertes de papier washi, installées dans le VIP Bar. Ces luminaires fusionnent traditions japonaise et savoir-faire français, renforçant l’atmosphère poétique et raffinée de l’hôtel, où artisanat et design contemporain se rencontrent en harmonie.

2019 Ghotmeh Okura Hotel7 web
  • Date

    2019

  • Client

    Hôtel Okura